| | Durci'dur, fabriquez vos cachettes! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Celyn Admin

| Sujet: Durci'dur, fabriquez vos cachettes! Ven 1 Oct - 15:37 | |
| Voici une petite astuce dégoté sur le net, les cachettes en durci'dur. Le Durci'dur c'est de l'argile naturelle et autodurcissante en 24 à 48h. Il en existe de différentes couleurs. On peut la peindre à l'acrylique (qui une fois sèche n'est pas toxique), et la vernir. J'ai également vu des réalisations sablées pour un pogona. Ca ressemble à ça:  Vous en trouverez sur internet à environ 3,50 euro le kilo. Info: Une fois ouvert, le pain d'argile se conserve 2 à 3 mois, emballé dans un sac plastique et placé idéalement dans le bac à légumes du réfrigérateur. Voici quelques photos:   Il n'y a plus qu'a laisser libre court à votre imagination! _________________  "Le bonheur n'est autre que la faculté à s'émerveiller" |
|
 | |
S'cyanure Dragon Vénérable

| Sujet: Re: Durci'dur, fabriquez vos cachettes! Ven 1 Oct - 21:49 | |
| c'est une argile a ne pas oublier de vernir pour les haut taux d'humidité par contre elle est fantastique pour les terra désertiques |
|
 | |
Neo Modérateur

| Sujet: Re: Durci'dur, fabriquez vos cachettes! Sam 2 Oct - 8:53 | |
| Excellente idée  _________________  |
|
 | |
mokmok Grand Dragon

| Sujet: Re: Durci'dur, fabriquez vos cachettes! Sam 2 Oct - 11:41 | |
| c'est géniale!!! très utile ! merci a toi  |
|
 | |
mimidu18 Dragonneau

| Sujet: ma derniére " création " Mar 19 Oct - 5:25 | |
| voici le dernier abreuvoir que j'ai fait aujourd'hui, après je me lance dans les décors et peut être au cachette et je vais essayer de vendre mes " création " . je par du principe que se lui qui tante rien a rien .     C'est vrais sa fait moche mais je vous rassure, sa va être mieux après le ponçage etc. Salut a tous je édit mon poste car je suis dégouter de passer énormément de temps a faire des abreuvoir car sur les 4 que j'ai fait est bien j'en ais deux qui son partie en casse. je sais même pas pourquoi il se casse je suis entrain de faire ma finition car par endroit il y a des petit trous est j'essaie de les bouger, et quand je met par exemple une "bande" d'argile pour bouger le jour entre mes coté et mon socle quand je fait la pause sa va met dés que sa séche , celle fameuse bande part en miette. j'ai la poisse .
Dernière édition par mimidu18 le Ven 29 Oct - 1:08, édité 1 fois |
|
 | |
Celyn Admin

| Sujet: Re: Durci'dur, fabriquez vos cachettes! Mar 19 Oct - 6:11 | |
| les photos de tes créa sont les bienvenues sur le forum  _________________  "Le bonheur n'est autre que la faculté à s'émerveiller" |
|
 | |

| Sujet: Re: Durci'dur, fabriquez vos cachettes! Mar 19 Oct - 6:17 | |
| sympa l'artiste on se sent moins seul hein Celyn |
|
 | |
Celyn Admin

| Sujet: Re: Durci'dur, fabriquez vos cachettes! Mar 19 Oct - 6:23 | |
| Oui, enfin je me sens quand même un peu seule car je ne suis pas sure d'être aussi douée que vous, mais bon on verra bien  _________________  "Le bonheur n'est autre que la faculté à s'émerveiller" |
|
 | |
mimidu18 Dragonneau

| Sujet: creation Mar 19 Oct - 7:10 | |
| je fait mon travailler cerveau comme je peut  |
|
 | |
mokmok Grand Dragon

| Sujet: Re: Durci'dur, fabriquez vos cachettes! Mar 19 Oct - 9:11 | |
| il est super  |
|
 | |
mimidu18 Dragonneau

| Sujet: un nouveau abreuvoire/mangeoire Mar 19 Oct - 10:04 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Durci'dur, fabriquez vos cachettes! Mar 19 Oct - 10:43 | |
| en tout ca tu réveils le potier qui est en moi je crois que je vais m'y mettre sérieusement |
|
 | |
mokmok Grand Dragon

| Sujet: Re: Durci'dur, fabriquez vos cachettes! Mar 19 Oct - 21:26 | |
| je trouve que c'est du bon boulot car moi je ne me sans pas capable d'en fair autant  |
|
 | |
Mansysnot Modérateur

| Sujet: Re: Durci'dur, fabriquez vos cachettes! Mar 19 Oct - 22:41 | |
| C'est pas mal du tout je trouve. Un petit coup de peinture et ça dois avoir de la gueule dans un terra!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Durci'dur, fabriquez vos cachettes! Mer 20 Oct - 0:07 | |
| choisi bien ta peinture c'est en contact avec l'eau quand même. moi j'opterai pour l'ajout direct de pigment naturel donc alimentaire directement dans le matériau de base |
|
 | |
| | Durci'dur, fabriquez vos cachettes! | |
|